Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de audrey rossat

Ouverture du championnat d'Europe

16 Avril 2015 , Rédigé par AUDREY

Ouverture du championnat d'Europe

La saison commence enfin pour moi. Après deux courses d'annulées et deux mois compliqués côté santé ou j'ai du mettre entraînement physique et moto entre parenthèse, je me suis rendue à cette épreuve italienne avec quelques doutes légitimes.

Suite à une chute courant février je me suis fais mal au dos. Cette chute à été le détonateur d'un problème déjà existant mais non révèlé...Après une IRM le verdict est " discophatie dégénérative ".

Ma chute à declanchée une inflammation de ces deux disques usés.

Rien de réellement grave, mais dans les périodes de forte douleur, il m'était difficile de concilier le sport quand le quotidien lui même était compliqué.Quand j'allais mieux je reprenais la moto et la douleur revenait aussitôt , la cause aux ondes de choc.

A quinze jours seulement de l'épreuve nous avons trouver des anti inflammatoire efficace mais surtout que j'ai pu supporter.

Bref...

Je me suis donc rendue à rieti, sans course de préparation, avec un dos "fatigué" et une nouvelle moto !

Après plus de 20 ans de roulage en moteur 2 temps me voici pour une première sur un 4 temps en compétition et pas n'importe laquelle un 350.

Ouverture du championnat d'Europe

Diminuée mais très motivée! Le terrain et les spéciales m'ont plu de suite ce qui m'a rassuré. 3 belles spéciales une cross test en herbe et deux lignes. La deuxième ligne assez jolie à marcher m'a bercé dans l'illusion qu'elle ne serait pas trop dure à rouler... Et bien non, elle est vite devenue un enfer!

Ouverture du championnat d'Europe

Sur l'Europe la catégorie feminine ferme la marche et quand nous arrivons sur les spéciales pour la première fois elles sont souvent déjà bien marquées.

Cette spéciale la ligne, était très physique et un peu dangereuse pour moi.Que des pierres au sol et pas des petites , des vagues comme dans le sable mais en cailloux , des trous et des parties glissantes dans les passages en sous bois.

Ce genre de spéciale n'est pas du tout mon truc, mais je m'en suis super bien sortie, pas de miracle au niveau chrono mais je me suis maintenue avec souvent un deuxième temps a la clé.

La cross test une belle prairie avec des parties en mode " bmx" cassante mais amusante

Le petite ligne très jolie et variée qui ne s'est dégradée qu'en fin de journée.

Ouverture du championnat d'Europe

Dès les premières spéciales le samedi je suis dans le coup en réalisant de bons chronos.Je pointe même à la première place à la fin du premier tour.

La ligne me tire bien dans le dos j'ai du mal à garder la position debout longtemps et à enchaîner les passages cassant.

La finlandaise Sanna Karkkainen a pris le dessus sur la grande ligne ce dont je me doutais.Je connais cette concurrente depuis quelques années déjà et je savais qu'elle serait plus à l'aise que moi.Sur la fin de journée l'ex pilote de GP motocross Nina Klink s'est montrée très incisive en nous sortant d'excellent chronos dans la ligne.

Christina Marocco la pilote italienne a fait un bon début de course mais les 3 tours ont été difficile à tenir.

Nous finissons donc cette première journée avec Sanna, moi même et Nina. Une première place à seulement 16 secondes ...

Ouverture du championnat d'Europe

La journée du samedi s'est finit très tard, même pas le temps d'aller marcher dans les spéciales... Ce qui n'est pas si grave je préfère jouer sur la récupération avec les étirements.

Dimanche, le parcours de liaison est plus compliqué, nous avons fait une bonne partie de liaison en plus et les temps au CH sont plus court.La journée est intense, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Je suis ravie d'avoir fait cette partie supplémentaire, j'en ai pris plein les yeux , le paysage Etait magnifique si j'avais pu m'arrêter prendre des photos! Lol

Nous empruntions une piste technique qui amenait a plus de 1000 mètre d'altitude pour arriver sur un vaste plateau avec les montagnes enneigées comme cadre! Un vrai régal! A ce moment là quand je passais je me disais:" voilà pourquoi après tant d'années je ne suis toujours pas blasée "

Ouverture du championnat d'Europe

Cette dernière journée de course s'est jouée avec le même trio. La hollandaise sur un circuit très abîmé a montré tout son pilotage cross. La ligne m'a fait perdre a chaque tour un peu de secondes. Au dernier tour je perds la 2 eme place et me retrouve à une solide troisième place le tout à environ 35 secondes de la 1ère place.Mon problème de dos ne s'est pas agravé durant le week end et comme me l'avais dit l'ostéopathe et le doc , "ton dos va s'adapter et trouver des solutions" ... ce qu'il a fait.

Je pointe à la deuxième place pour cette ouverture du championnat.Karkkainen endossera la plaque "601" ....que j'avais durement gardé depuis avril 2014. Pour la prochaine épreuve en Croatie fin mai j'aurais a coeur de me battre pour la plus haute marche.

D'ici la j'aurais fais quelques courses dont l'ouverture du cross country début mai.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
BOnjour Audrey<br /> quel régal encore de lire tes articles ! Et quand tu dis que tu aurais pu prendre des photos ça n est as étonnant :) enfin une pilote qui lève son nez pour regarder le paysage ! En plus prochaine étape la croatie c est sur que ça fait rêver surtout après tant d'année sur le france....<br /> Encore bravo pour ta course et merci pour les photos et commentaires, on se régale !<br /> Bon courage pour la suite :)<br /> ps : alors le 350 pas trop exigeant ? point positif, négatif on veut ( tout ) savoir :)
Répondre
A
Bonjour!! J'avais pas vu ton commentaire désolée!! Les deux premières épreuves de ce championnat ont été vraiment superbe. Un très beau parcours et une bonne organisation. <br /> Le 350... Ah ah !! En toute sincérité je trouve le moteur extra d'efficacité.pas violent, de la force pas hyper physique quand on roule sur le bon rapport ( ce qui n'est pas toujours mon cas!lol) pour le négatif: le poids.elle pese quand même la mémère !! La suspension d'origine il y a du boulot mais une fois travaillé on arrive à un bon résultat.un détail , la housse de selle d'origine c'est une vraie savonnette j'ai du changer ça direct.Apres dans les parties très serrées j'ai encore un peu de mal mais sortant d'un velo comme le 200 je pense que c'est normal. Voilà voilà!!
J
Comme toujours ma chère Audrey c'est un plaisir de lire ce compte rendu de course et de partager un peu avec toi une belle première manche de l'Europe. Ça va monter en puissance, accroches toi ça va passer devant.<br /> Bzz amicales <br /> Jerry
Répondre