Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de audrey rossat

GP d' Espagne : Et 1 podium !

7 Mai 2012 , Rédigé par AUDREY

B62O8920.jpg

 

Entre deux GP je profite d'une petite pause pour vous faire profiter de mon résultat de samedi au GP d'espagne au pays basque.

 

 

B62O8336.jpg

 

Le vendredi j'ai exécuté mon premier prologue "en duel" avec Toni JARDINE originaire de l'afrique du sud.

ça peut paraître bizarre par rapport à tout ce que j'ai pu faire en moto mais descendre une rampe en alu ça c'était une première et je n'étais pas rassurée! je termine 4 ème de ce prologue.

 

B62O8339.jpg

 

 

La course a été assez éprouvante, rien d'impossible techniquement mais physiquement compliqué.Ma jambe en a encore vu de toutes les couleurs!

Dès le premier CH une fois de plus j'ai senti des douleurs dans le genou j'avais beaucoup de mal à prendre appuie sur ma jambe.J'ai fait la journée comme je dirais en mode "rando" dans le but de prendre des points.

J'ai tout misé sur ma technique et mon expérience des courses difficiles.

 

Rapidement quelques concurrentes ont abandonné, en discutant avec les pilotes étrangères j'ai découvert qu'en faite elles ne connaissent pas l'enduro comme nous nous le pratiquons, elles roulent en cross country ce qui est bien différent. Le top 5 c'est rapidement dessiné 4 françaises contre 1 espagnole.

 

Laia SANZ remporte la journée du samedi, ludivine PUY 2ème et moi à ma grande surprise je complète ce podium.

Mon "STAFF" étant composé que de mon père il m'est difficile voir impossible d'avoir des infos sur les résultats pendant la course j'ai donc eu la surprise en arrivant à la mécanique du soir.

 

B62O8342.jpg

 

Belle récompense après des mois de galère! Je suis ravie, mon objectif était plus un modeste.Sans etre à 100% je ne peux qu'etre ravie d'un tel résultat.

 

Le samedi après la course nous avons eu beaucoup de pluie une fois de plus.Le terrain est très dégradé et je sais que le dimanche sera une course d'endurance et non de vitesse.Malheureusement je n'ai pas eu le temps de transpirer que le sort m'a joué un mauvais tour! Ma chaîne a déraillé et s'est enroulée entre le pignon et le bras oscillant.Impossible pour moi de réparer, aidé très rapidement par trois marshalls nous avons tout tenté en vain !!!

j'ai du rentrer au paddock au bout de 20 minutes de courses seulement.En faite il fallait carrément démonter le bras oscillant et en sortant la chaîne on s'est aperçu qu'elle était  vriller! Je suis déçue d'avoir loupé une journée du championnat mais les années m'ont appris à relativiser et je suis persuadée que quelques part le destin a voulu m'épargner....

 

B62O8334.jpg

 

Finalement Laia, Ludivine et Blandine seront les seules à terminer la course, les conditions sont devenues trop difficiles et à part Laia toutes ont pris des pénalités.

 

Entre Réquista et ce GP je n'ai roulé qu'une journée à chaque week end, c'est donc le couteau entre les dents que j'attaque la dernière étape de mon périple!

Je suis actuellement 4 ème du championnat du monde provisoire tout reste à jouer! ...Alors jouons!

 

 

photos: mat talyssat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et 2 podium .... Félicitations , nous étions a Gacé pour la ligue aujourd'hui , on évoqué ta deuxième place sur la spéciale extrême de vendredi, on est fier de notre collègue de l'ECVerrieres, bon<br /> repos en attendant la suite (fais tu le KtMmania?) au plaisir, salut a Francois. Jerry
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toute l'équipe ECV c'est sympa de penser à moi!<br /> <br /> <br /> Depuis qu'on s'est vu à la Grappe j'ai vraiment l'impression d'avoir fait du chemin.<br /> <br /> <br /> Je passerais le bonjour au papa.<br /> <br /> <br /> Pour la KTM mania ce n'est pas prévu à mon programme, le problème pour moi c'est que tout est toujours loin.<br /> <br /> <br /> <br />
E
4è au Championnat du monde et seulement 3è au championnat de France, la France serait elle une grande nation de la moto féminine (?) ;-))<br /> Bravo pour tes perfs !!
Répondre
A
<br /> <br /> C'est tout à fait la bonne reflexion à avoir et le tout sans équipe de France féminine...<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'attendais avec hate ton compte rendu et de plus voir ce podium c'est juste génial !! Félicitation à toi et donnes tout ce que t'as pour la suite, la blessure j'espere ne sera bientot plus qu'un<br /> mauvais souvenirs :)<br /> Pour nous ce week end c'est direction Gacé pour l'enduro !<br /> Gros bisous à toi<br /> Elo & Jordi
Répondre
A
<br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> Retour mardi soir seulement , désolée pour ma réponse tardive.Merci pour ton message.<br /> <br /> <br /> J'ai hate que cette blessure ne soit plus qu'un souvenir mais malheureusement pour le moment elle fait partie de moi, ce qui donne encore plus de valeur à ces podiums!<br /> <br /> <br /> bises à vous deux<br /> <br /> <br /> et félicitation à Jordi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
vas y, joue ma cocotte !!<br /> fais toi plaisir et tu seras peut être bien surprise !!<br /> <br /> gros bisous, je pense à toi
Répondre
J
Ma chère Audrey<br /> <br /> J'étais inquiet de ne pas avoir vu de resultat sur les spéciales du dimanche... Heureux de voir que ton abandon ne soit que mécanique... c'est un des risque de notre sport ... mécanique... Ton<br /> commentaire montre que tu es vraiment de retour au plus haut niveau. Félicitations et bon voyage pour le Portugal. On est avec toi.<br /> Bises Jerry<br /> Ps: Tu es la first KTM girl au championnat... ils peuvent le mettre sur leurs vidéos...
Répondre
D
bonjour audrey..lache rien !!!!<br /> et pour info, alexis roule en 125 sx 2011 maintenant !!<br /> a bientot<br /> daniel
Répondre