Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de audrey rossat

La rand'Auvergne

2 Juillet 2013 , Rédigé par AUDREY

Une année 2013 pluvieuse et cette classique de la rand'Auvergne n'y aura pas échappé.

Repérage approximatif des spéciales faute de temps j'ai au moins pu me rendre compte de la beauté des spéciales.

 

PAYSAGE-RAND.jpg

 

ça c'était avant....

 

259-HA-copie-1.jpg

 

et voilà la journée du samedi , de la pluie du matin jusqu'au soir en mode bob l'éponge!

 

J'avais décidé de rouler avec mon club de Verrière pour une fois que cela est possible c'était le moment d'en profiter! C'est pour cela que cette année j'ai eu un "gros" numéro le 259. Avec la pluie tombée toute la journée les spéciales ne ressemblaient plus à grand chose, c'est à dire des pilotes tanké partout dans la spéciale.Impossible de dire combien j'en ai doublé, et plus beaucoup de piquets par endroit....

Dans la liaison tout s'est bien passée pour moi, sauf que ma ballade détente c'est transformée en 400km de chemins gras et technique avec des passages en sous bois sans aucune visibilité à cause de la météo.

 

J'étais déçue, je venais faire cette course dans un esprit de pur plaisir et je me retrouve à galèrer dans des bourbiers, en roulant je m'imaginais à l'entraînement cette hiver alors qu'on allait vers le mois de juillet.

 

259-FA.JPG

 

A la fin de la journée je regarde le classement avec étonnement, j'ai vraiment la sensation d'avoir assurée dans certaines spéciales et je prends des valises de secondes par mes adversaires, je ne comprends pas...

J'aborde le dimanche différemment et j'en profite pour essayer d'autres réglages sur ma moto.

Au cours de la journée j'apprends par des gens de l'organisation que la spéciale 3 du samedi a été modifié pas longtemps après mon passage et qu'un bon morceaux de la spéciales a été supprimé...je comprends mieux les écarts de chronos.

 

C'est un peu dommage car dans ces conditions il est impossible d'établir un réel classement, la partie est faussée.

Les élites eux n'ont pas se problème et comme d'habitude c'est toujours les même qui trinquent.Bon c'est comme ça...

 

Je tiens à préciser que les conditions de courses étaient vraiment particulière, il faudrait peut etre faire partir par catégorie pour ceux que ça interesse.Encore une fois tout ceci n'est pas grave dans le fond c'est une course hors championnat et le but pour cette année était de partager un moment avec les gens de mon club.Mission accomplie!

La performance des filles malgrès les conditions climatiques a été remarquable.

 

Je tire plusieurs avantage à ce week end:

C'est toujours l'occasion pour moi de retrouver des gens super sympa et vu ce que je peux trouver dans certain paddock ça fait vraiment du bien de revoir des gens simple et passionné.

J'ai pu testé de nouveaux réglages sur ma moto qui me serviront pour le championnat d'Europe fin août.

Je me suis fais le physique...même si c'était pas le but.

Je termine malgré tout à la deuxième position.

 

259-LB.jpg

 

non je n'ai pas craqué la banderole, j'ai fait comme sur les vidéos de pilotages  : passage sous la banderole!

 

La dernière spéciale du jour , la cross avec départ à la grille s'est super bien déroulée, je fais un très bon départ.Un peu avant le virage je relâche l'accélérateur pour laisser passer le pilote sur ma droite qui je sais roule plus fort que moi.Je ne vois pas l'intérêt de jouer des coudes au bout du virage pour bouchonner ce pilote et ça ne changera rien au classement.Un deuxième en profite pour se faufiler et je prends la 3ème place que je garderais jusqu'à l'arrivée.

 

B62O0197.jpg

 

Ou suis je ???            A l'intérieur du virage avec la jolie tenue kenny bleu et jaune fluo.

 

B62O0207.jpg

 

Un peu tordue sur la moto, mais toujours à l'attaque c'est la Audrey's style!!!

 

B62O0518.jpg

 

Podium de cette rand'auvergne: Juliette Berrez, moi et marion gimbert.

Bon rétablissement aux filles qui se sont fait mal, et félicitation aux deux miss sur le podium.

Je sais je suis en chemise, miracle le soleil à montrer le bout de son nez!

 

La trêve estivale arrive au bon moment , je commence à être fatiguée par ce marathon de compétition.Me reposer et me concentrer à nouveau me fera le plus grand bien.

 

Je serais présente au stage nationale de Font Romeu début août avec l'équipe de France féminine pour une semaine qui promet d'être physique.Si avec tout ça je ne suis pas au top pour la 3ème manche du championnat d'Europe, c'est décidé je prends ma retraite !!!

 

A bientôt pour de prochaine news.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour<br /> <br /> tant pis pour toi tu ne connaitras pas notre belle rando pas de soucis ce n'est que parti remise, je ferai passer le message à mon président de club en tout cas à bientot et sport tchao
Répondre
L
Bonjour Audrey,<br /> je ne sais pas si tu te souviens de moi en c 'est rencontrer à Punta Cana<br /> je t'avais parler que je faisais partis d'un club d'enduro dans l'indre et loire (charnizay club Ronde des palets) et on organise une rando sur 2 jours le 16 et 17 aout et mon président demande si<br /> tu serais intéressée pour venir tout frais payé, et avec d'autres si tu veux<br /> tiens moi au courant sur mon mail Merci<br /> A bientot
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bien sur que je me souviens de vous, mais impossible de retrouver ton mail ??<br /> <br /> <br /> Je suis déjà prise ce week end là! merci beaucoup pour l'invitation en tout cas tu pourras remercier ton président pour moi!<br /> <br /> <br /> Bonne rando!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ta retraite? non non non tu prends rien du tout on a encore besoin de toi!
Répondre
J
Ma chère Audrey encore une fois un resumé des plus savoureux, on y était presque...! Tu me diras dans ces conditions on est mieux de te lire que de sortir la moto. prends soin de toi pendant les<br /> vacances , on se retrouve a la rentrée en super forme , amicales bises.jerry
Répondre
A
<br /> <br /> c'est certain! le vendredi déjà il a plu toute la journée et le samedi matin au réveil encore la pluie ça donne pas envie de sortir du camion.Je te souhaite de bonne vacance et une bonne<br /> récupération! bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
La tete dans le guidon et dans la boue :) tres beau résumé maintenant un peu repos alors repose toi bien pour la suite. Biz Audrey.
Répondre
A
<br /> <br /> J'en ai assez de la boue, vivement que le soleil s'installe! au moins on ne parlera pas de sécheresse!<br /> <br /> <br /> <br />