Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de audrey rossat

Résultat de la pologne

10 Mai 2011 , Rédigé par AUDREY

Résultat 3750 kilomètres parcourus!

 

Retour difficile de Pologne , la route est longue surtout le retour avec les courbatures! Sur le championnat d'Europe les courses sont souvent éprouvantes.

Au vu de la météo en France , je pensais que contrairement à l'année passé il y aurait moins de bourbiers et pourtant...

Les deux mêmes spéciales étaient au programme mais considérablement rallongées  8m39 sera mon meilleur temps dans la spéciale 1  et 7m57 dans la spéciale 2  en 2010 elles étaient aux alentours de 5m.

 

La première spéciale m'a paru encore plus difficile je pense qu'il ne l'a retouche jamais et plus ça va plus il y a des vagues et des trous, carrément ravagée. Ah si quand même ils ont voulu passer un coup de machine agricole mais ça a juste retourné la terre sablonneuse et laissé des énormes mottes sur toute la piste.Rien que le repérage était compliqué!

 

KIELCE.jpg

 

 

La seconde spéciale encore quelques mottes! il ne fallait surtout pas se sortir d'une ornière ,le temps perdu pourrait être assimilé à une petite chute tellement c'était miné, et j'en ai fait les frais!

Des deux spéciales c'est celle qui a été le plus favorable aux français engagés sur l'épreuve.Une enduro test assez variée avec des cotes, des descentes et tout type de virages.Le premier jour entre mes sorties de piste et la rencontre avec un chien dans la spéciale ne m'a pas été favorable.

Mais le second jour les fameuses mottes de terres étaient brisées et l'on pouvait beaucoup plus jouer avec le terrain et les trajectoires.

 

4 femmes engagées sur l'épreuve Heike PETRICK l'habituée des grandes manifestations et deux nouvelles, une suédoise Lysen la relève de Vanja KOLLMANN qui a raccroché "le guidon" et une toute jeune italienne NOCERA Francesca.C'est la présence de cette dernière qui m'a surprise, cela faisait quelques années que nous n'avions pas vu d'italienne.

 

Dès la première spéciale la sentence est tombée, elle nous a déposé comme jamais je n'avais connu, et pourtant en France nous avons Ludivine Puy pour nous donner le ton mais là c'est une autre chanson dont nous ne connaissons pas le rythme!!

 

Effectivement la miss est actuellement 4ème au championnat du monde de motocross et le type de spéciale que nous avons eu lui a permis je pense de s'exprimer amplement . Heureusement pour nous les enduristes la liaison s'est vraiment dégradée le dimanche avec la pluie, les bourbiers à perte de vue sur certaines portions ont eu raison du pilotage cross et  sera ponctué par un abandon par KO! Pénalitées dès le premier tour puis casse moteur!

 

Finalement Heike remporte l'épreuve à 12 secondes devant moi ,un peu déçu forcément et  vient s'ajouter à la troisième  place Lysen.

Un peu déçu puisque mon suiveur a fait une erreur dans les temps de spéciales et alors que je pensais être en tête de la course j'accusais en faite un peu de retard.

J'ai donc la sensation que j'aurais pu tout donner si j'avais eu les bons chronos étant donné que la 3ème pilote était assez loin.

Enfin Heike était dans un de ces grands jours et a montré un très beau pilotage, cela promet une belle bagarre entre elle et moi pour le titre!

 

Prochaine course championnat de France à Gyé sur seine le 21 et 22 mai!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Hello !<br /> <br /> Je suis justement en Pologne en ce moment !<br /> Tu peux suivre mon voyage sur mon blog !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonne place quand audrey....bravo, allez gaz sur nos terre fin mai...la victoire est la ..toute proche avec la "katoche"<br /> <br /> <br />
Répondre