Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de audrey rossat

Championnat de France à Villebret

24 Juillet 2014 , Rédigé par AUDREY

Championnat de France à Villebret

Cette 3 ème manche fut bien incertaine....

Nous avons fait les repérages sous un soleil de plomb et 35°! De grosses averses étaient prévu durant le week end et finalement il n'y aura eu qu'une averse durant la nuit de samedi à dimanche.

La moitié de la liaison parcourait des zones "natura 2000" et s'il pleuvait la liaison était coupée.Le dimanche nous avons donc eu très peu de liaisons et beaucoup de temps au CH , il est très difficile pour moi de rester concentrée et de garder le rythme pour les spéciales avec des pauses aussi longue (entre 30 et 50 minutes au CH1)

Les deux jours de courses sont assez semblable pour moi.Je mets un peu plus de temps que les autres pilotes à prendre mes marques en spéciales et je manque de polyvalence.

J'ai commis aussi quelques erreurs qui m'ont coûté quelques secondes notamment le dimanche matin dans la première spéciale.Le problème c'est qu'il y a très peu d'écarts entres les pilotes cette année et le dimanche plus particulièrement je finis 5ème à 20 secondes seulement de la 2ème place.

Championnat de France à Villebret

Je suis satisfaite de moi dans l'ensemble car j'ai la sensation d'avoir réalisé de belles choses, mais j'ai aussi pris conscience qu'il me manque quelques petites choses technique qui gâchent mes chronos et aussi un petit travail psychologique...

Je termine le week end sur un 1er temps, un sursaut d'orgueil et la niak qui revient!

J'aime bien penser que je termine sur une bonne note, encourageante pour la suite;

Je vais profiter de cette trêve estivale pour prendre des vacances, faire une pause de moto et me ressourcer.J'ai choisis la Corse pour cela ,un des plus beau endroit de France.Je vais passer une semaine au pied des plus beaux sentiers du GR20, de bonnes heures de marche en perspective!!!

La prochaine course sera la 4ème manche du championnat de France à St Cirgues en montagne en Ardèche...Cette destination est forte en émotion et souvenir pour moi.

En 2009 j'ai eu le droit à une remise en question importante qui a marqué le tournant du championnat pour moi et je remportais les 2 journées de courses et en 2011, rupture des ligaments croisés du genou et je suis privée des ISDE en Finlande et peut être du titre européen..

Que me réserve Saint Cirgues en 2014 ??? L'histoire est à écrire, mais tout ce que j'espère c'est qu'on aura une belle course, des spéciales sympa et une liaison technique!

La course finit, je partirais directement pour la finale de l’Europe en République Tchèque ou je compte bien profiter de l'occasion de rouler pour une fois dans ma vie sans aucune pression!

Bonne vacance!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et bien la Corse tu ne fais pas les choses a moitié ;)<br /> en effet de quoi se ressourcer mais n'oublie pas en plus du GR de profiter des plages magnifiques car l'entrainement c'est bien mais profiter ça aide aussi je pense et surtout à se vider la tête pour arriver encore plus fort ! A cette heure tu dois être la bas alors profite bien et m.... pour l'ardèche ;)
Répondre
J
Ma chère Audrey<br /> Encore une fois un très joli commentaire de course, avec les détails qui donnent bien le résumé de ces journées chaudes ou le mental était indispensable à la réussite, la grinta qui donne des secondes... Je t'en envoi pour St Cirgues ou effectivement une petite revanche sur les événements passés serait bienvenue...
Répondre
A
Je vais voir si je retrouve la grinta en corse! St cirgues est en général bien physique, prépare toi bien, en attendant de te retrouver sur place on prendra cette fois ci le temps d aller boire un verre!!